Circulaire à l’attention des responsables régionaux, départementaux et de la diaspora du Mouvement Tekki

Le Secrétariat Permanent (SP) du Bureau Citoyen national du Mouvement Tekki a examiné, lors de sa réunion du mardi 22 janvier 2018, la situation politique actuelle, marquée par la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle et le rejet du recours introduit par notre candidat, le Président Mamadou Lamine Diallo.

Le SP remercie le peuple sénégalais et exprime sa gratitude à l’endroit des responsables et militants du Mouvement Tekki pour le travail colossal qui a été abattu lors de la campagne de collecte des signatures citoyennes en faveur de notre candidat, le Président Mamadou Lamine Diallo.

Le SP  note que le Président Mamadou Lamine Diallo a été injustement écarté de la présidentielle par le Conseil Constitutionnel aux ordres du dictateur Macky Sall. En conséquence, il a décidé de poursuivre la lutte au sein du front de l’opposition, en vue de sauver la démocratie sénégalaise, en particulier par l’invalidation citoyenne et populaire de la candidature de Macky Sall.

Le SP invite les responsables et militants du Mouvement Tekki à rester mobilisés pour cet objectif et à s’investir aux côtés de notre leader pour la réussite de ce combat.

Le Mouvement Tekki rejette le  boycott de  l’élection présidentielle du 24 février 2019 qui ne ferait que renforcer Macky Sall dont le projet de dictature familiale est de plus en plus évident. En fonction de l’évolution de la situation sur le terrain politique, les dispositions seront prises en temps utile pour communiquer sur d’éventuels appels à voter en faveur d’un des candidats de l’opposition républicaine.

Il est demandé de partager cette circulaire avec tous les responsables à chaque échelle, les militants et sympathisants.

                                                                       Dakar, le 22 janvier 2019,
Pour Le Secrétariat Permanent