Questekki 136 du mardi 5 mars  2019

Dossier Ressources naturelles : Le tailleur Ismaila Madior Fall IMF, le bricoleur Aly Ngouille Ndiaye ANN  et le lutteur Macky Sall Lamtoro du  Sénégal MSS pour gérer nos ressources

Forcé par son armée,  le Président Aziz de Mauritanie ne pourra pas briguer un troisième mandat à la tête de son pays. Il devenait important pour lui que Macky Sall soit réélu pour la gestion du gaz de St Louis.  Ainsi, c’est pendant la campagne présidentielle que  Kosmos a décidé de céder une partie de ses parts dans le bloc de St Louis. Ce qui nous rappelle le fameux Franck Timis bien présent dans l’élection présidentielle.

Le combat continue pour une gouvernance démocratique du Sénégal

La frontière Sénégal Mauritanie est devenue poreuse. Ce qui facilite la tâche au bricoleur Aly Ngouille Ndiaye, l’homme du faux décret de Franck Timis,  afin de  mettre en œuvre son plan de vote massif des détenteurs de duplicata et de cartes d’électeurs non distribuées. Le tailleur constitutionnel IMF, le bricoleur ANN seront bientôt récompensés par le lutteur à la place de Dionne qui sera sacrifié. L’Assemblée Nationale lui est promise.

Dossier nouveau : Macky Sall dispose-t-il  d’une cinquième colonne dans l’Opposition ?

La communauté internationale venue superviser le scrutin du 24 février 2019 avait prévenu l’Opposition qu’il fallait accepter les résultats du premier tour. En retour, Macky Sall engagerait des réformes sans doute dans la mise en œuvre du parrainage.

Il faut savoir que le parrainage du tailleur IMF est considéré comme un test devant être généralisé en Afrique Francophone. C’est pourquoi Macky Sall a eu le soutien de tous les réseaux qui pullulent en Afrique et qui organisent les flux financiers illicites de 30 000 milliards de FCFA quittant l’Afrique chaque année.

Macky Sall dispose-t-il  d’une cinquième colonne dans l’Opposition ?

Macky Sall coaché par Abdou Diouf cherchera après son coup de force du 24 février 2019 à expérimenter ce que Diouf avait fait le 2 juin 1993, un gouvernement de majorité élargie. En tout cas, l’opposition dont Tekki a réussi à démontrer à la face du peuple et du monde que Macky Sall a perpétré un coup d’état électoral, depuis la modification de la constitution, de la loi électorale, et l’introduction du parrainage corrompu.
Voilà un soi-disant vainqueur, un grand  lutteur parait-il,  qui se cache derrière les gendarmes après le combat. Si Macky Sall a réussi momentanément à sauver son régime de prédateurs, c’est dans doute qu’il dispose d’une forte cinquième colonne dans l’Opposition.