Carburant à la hausse: Macky Sall face au cauchemar né de la crise en Ukraine

Questekki  301 du mardi  3 mai    2022

Dossier Ressources naturelles : Macky Sall face au cauchemar du prix du carburant

La guerre d’Ukraine a un impact direct sur le prix des hydrocarbures et du blé, on l’a suffisamment souligné. Maintenant, il faut faire face à ses effets sur l’économie du Sénégal. La Banque mondiale a estimé que ses effets vont durer près de deux ans. Le FMI estime qu’il faut passer à l’ajustement des prix du carburant  et cibler les couches vulnérables par des aides directes.

Macky Sall saute sur l’occasion des aides directes pour son clientélisme politique en vue des élections législatives de juillet 2022, une quarantaine de milliards annoncés, empruntés bien sûr.

Macky Sall prépare une hausse des prix du carburant, la pénurie est organisée pour.

Mamadou Lamine Diallo in #questekki 301

Macky Sall ne peut pas continuer à emprunter pour pallier les mauvais effets de sa politique d’investissements. La limite est atteinte et l’ajustement des prix est inévitable. Il va chercher à le faire après juillet 2022. 

Comme on le sait, une partie de nos recettes gazières a été vendangée par les deals de Timis Sall. Aliou Sall nargue le peuple avec nos 400 000 et voudrait aller à l’Assemblée nationale.

C’est pourquoi, pour ces raisons, l’Opposition à Macky Sall devrait se surpasser et présenter une liste unique aux législatives et lui imposer la cohabitation afin d’engager une politique de souveraineté nationale sur nos ressources naturelles, gaz, poisson, foncier, etc.

Dossier nouveau : 300 milliards pour enrichir aussi Envol Immobilier

Au moment où les goorgoorlous sénégalais sont concentrés pour obtenir les grâces divines du mois de Ramadan, Macky Sall s’en va chercher des Sukuks pour 331 milliards dans la finance islamique. La finance islamique rejette les taux d’intérêt et a fortiori la corruption. Elle a pour principe d’accompagner les bons projets.

Envol Immobilier a obtenu de l’Etat le marché de construction des buildings administratifs de Diamniadio pour 60  milliards avait-on dit. Envol n’avait aucune expérience dans la construction immobilière. Elle avait un avantage, ses chefs sont des copains de Macky Sall. Les chantiers sont soustraits à des entreprises des TP. En fait, Envol est un mécanisme financier adossé sur les ressources de l’Etat.

Exemple de capitalisme de copain: Envol Immobilier et les sphères ministérielles de Diamniadio

Mamadou Lamine Diallo in #Questekki 301

Le Président Macky Sall a rénové le building administratif pour plus de 50 milliards. Celui-ci a pris feu. Il faudra 7 milliards au moins pour le refaire. Pendant ce temps, il est fermé et l’Etat  doit reloger à coups de milliards ses fonctionnaires.

Voyez-vous avec ses affaires immobilières, le capitalisme de copain fonctionne à plein régime et nourrit la corruption avec en plus un vernis islamique.Le premier mai est passé dans la galère pour les travailleurs. Il n’y a pas de travail décent dans ce pays. Moins de 500 000 sénégalais bénéficient d’un travail avec une couverture médicale et une retraite. Voilà les résultats du PSE de Macky Sall. Les milliards pour la dynastie FayeSall et ses affidés, l’insécurité, la précarité, les services de santé défaillants, le chômage pour le peuple.