Questekki 133 du mardi 12 février   2019

Dossier Ressources naturelles : Franck Timis est dans la présidentielle 2019

Le projet de Macky Sall est bien de transformer notre pays en émirat gazier avec l’aide de ses parrains européens et  de Franck Timis en particulier. Ce n’est par hasard que ce dernier a osé insulter des autorités politiques de la République et traiter Aliou Sall, le frère du Président Macky Sall de facteur.

Franck Timis est bien présent dans cette élection présidentielle, derrière Macky Sall pour sûr, mais pas seulement.

La règle chez ces prédateurs est de ne jamais mettre tous les œufs dans le même panier. Restons vigilants et observons la conduite de ses amis déclarés souvent adeptes de la violence. C’est bien BBY qui est responsable de la violence dans cette campagne.

Dossier nouveau : La Commune de Dankh Sene dans le département de Diourbel ne veut pas se contenter de desserts, M. Macky Sall

Mamadou Lamine Diallo avec la vice présidente de l’association des ressortissants de Dankh Séne

 

Voilà des Sénégalais sans complexe, qui aiment leur commune, leurs familles et qui croient à la solidarité active au service de tous. Ces citoyens de Dankh Sene sont ambitieux pour leur terroir,  le Sénégal et l’Afrique. Je les admire.

Ils ne sont pas comme Macky Sall qui pense, qu’avec un dessert, nos parents tirailleurs étaient bien traités par la France Coloniale. Ce manque de considération vis-à-vis de notre peuple transparaît dans sa déclaration à l’annonce de la mort de gendarmes dans le Pakao à Sedhiou. Il s’est même permis de poursuivre sa campagne folklorique. Nos condoléances aux forces de défense et de sécurité.

Je pense qu’il n’est pas normal que les populations de cette brave commune quémandent de l’eau, un CEM, 11km de goudron auprès de Macky Sall qui concentre entre ses mains paresseuses toutes les ressources du pays.
Il est temps de responsabiliser les populations et les communes. Nous sommes d’accord, avec Abdoul Mbaye, le maire Moustapha Guèye de Sokone et   Idrissa Seck, notre candidat,  qu’il est temps de mettre à la disposition des communes de ce pays qui,  montrent une capacité de gestion d’un programme d’investissement, l’équivalent d’un milliard par an pour résoudre les problèmes sociaux de base et amorcer au besoin une industrialisation.