Questekki 179 du mardi 31 décembre 2019

Dossier Ressources naturelles : A qui appartient le gaz naturel, Macky Sall ou le peuple ?

Les pontes de BBY à l’Assemblée nationale le répètent à tout bout de champ. C’est Macky Sall,  Géologue, ancien DG de Petrosen, Ancien ministre en charge du pétrole, qui savait où se trouvent le pétrole et le gaz naturel. Et il l’a trouvé  en passant par Franck Timis avec la bénédiction du Bon Dieu. Comme quoi en définitive, dans le fond, il doit pouvoir disposer des hydrocarbures à sa guise : ces ressources lui appartiennent.

Cette conception de l’action publique me fait sourire, mais plus grave, elle  traduit l’absence totale d’esprit scientifique chez ces personnes qui prétendent défendre les intérêts du peuple et nous diriger. Cet obscurantisme qui veut nous faire croire que Dieu a guidé Macky Sall et Macky Sall seul pour trouver le gaz est inacceptable quand on voit les centaines de milliards dépensés dans l’éducation de nos enfants. Si tel était le cas, Dieu aurait alors abandonné Macky Sall à Bictogo, Mo Kane de la Senelec, Senhuile et Senéthanol, Franck Timis, la liste des scandales et des fautes du régime Sall est interminable.

Pour les prédateurs de BBY, le gaz et le pétrole appartiennent au Président Macky Sall

Son plan 3 5 35, nouveau credo de BBY version parrainage corrompu,  est une opération de manipulation psychologique des masses expérimentée par le fasciste allemand Göbbels pour faire passer l’idée de 5 mandats à l’horizon 2035. La déloyauté invoquée de ses ministres non patriotes est bien la preuve de sa volonté d’installer une dynastie. Au demeurant, le PS à la fin des années 90 avait évoqué un tel argument pour changer la constitution et la limitation des deux mandats.
Macky veut installer un émirat gazier. Pour cela il lui faut étouffer la démocratie et surtout l’Opposition démocratique en utilisant ses armes favorites, la justice et la transhumance que le pseudo dialogue national devra habiller.

Dossier nouveau : Un pseudo Dialogue national pour préparer la présidence à vie et asseoir l’émirat gazier

Les fonds politiques de Macky Sall budgétisés augmentent de 800 millions environ en 2020. Parions que c’est pour financer le dialogue national pour trois mois. L’objectif caché de cet exercice couteux de 10 millions par jour, soit l’argent de 10 000 pauvres sénégalais, est de coopter les soit disant opposants dans le projet d’émirat gazier. A charge pour eux, moyennant avantages bien entendu, d’étouffer politiquement la résistance nationale aux politiques de hausse des prix, de réduction des dépenses, de corruption massive et au projet d’émirat gazier. Le Front de Résistance Nationale que nous avons mis en place pour lutter contre le parrainage et la dictature du régime de Macky Sall a été perturbé entre autres par la proposition des gros sous dédiés au futur Chef de l’Opposition.

Un pseudo Dialogue national pour préparer la présidence à vie et asseoir l’émirat gazier

L’année 2020 sera dure pour le peuple sénégalais. Macky lui-même l’a annoncé, il a dit que ça va tanguer. De toutes façons, c’est la cacophonie dans le BBY et au sommet de l’Etat où l’absence de premier ministre fait des ravages. Ce sera bientôt la panique. Les prédateurs s’affolent devant l’ajustement des finances publiques. Courage donc  et bonne santé au peuple patriote pour vaincre le régime despotique de la dynastie FayeSall.